您的居住國
Votre pays de résidence
Your country of residence
我年齡大於18歲
I’m older than 18 years old
Je reconnais avoir plus de 18 ans
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.
À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Bordeaux rouge

Une région, entre curiosités, harmonie et énergie

Au rythme du fleuve et des marées, le Bordelais offre une palette surprenante et séduisante de paysages et revendique son way of life épicurien et hédoniste.

Alors, ici, on savoure, on échange, on se surprend, on découvre, on prend son temps, on vit …et le bonheur se murmure un peu partout : à l’ombre des arbres, au creux des dunes de sable, en terrasse, sur un hamac, sur sa planche de surf…

On n’a jamais fini d’être surpris….

Un terroir Made in Bordeaux

Depuis des siècles, le travail de la terre et de sa vigne se perpétue sur des terroirs bonifiés et façonnés par le temps. Constituée de roches et de sédiments apportées par le fleuve depuis les Pyrénées au quaternaire, la géologie est ici, unique en son genre. La topographie et le climat s’en mêlent et viennent servir le murissement optimal du raisin : l’influence du Gulf Stream — courant marin chaud provenant des Caraïbes et longeant le littoral aquitain — la forêt des Landes, avec ses pins maritimes barrière naturelle contre les vents de l’Atlantique, tempèrent ainsi le climat océanique de la région.

Si le Merlot est parti à la conquête du monde, c’est bien sur les terres natales du bordelais qu’il prend toute sa rondeur et sa saveur. Il puise sa force dans les sols frais et argilo-calcaires.

Le Cabernet Sauvignon trouve, quant à lui, son terroir de prédilection dans les sols chauds sablo-graveleux de la rive gauche de la Garonne.

Entre le Merlot et le Cabernet Sauvignon, c’est l’accord parfait… qui se fait naturellement grâce à la qualité de l’assemblage, un savoir faire ancestral, qui, savamment orchestré, donne ce vin rouge unique et moderne.

Taste it, you will love it !

Cordier est un vin frais, aromatique et fruité avec des notes de fruits rouges croquants. Le Merlot lui donne sa rondeur et le Cabernet lui apporte la structure et sa puissance : cela crée un équilibre et une harmonie adéquats.

Pour l'apprécier...

Wine o’clock

Il est l’heure d’ouvrir une bouteille et de déguster un verre de Cordier Bordeaux rouge. Que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux, ce vin vous accompagne pour vivre des émotions, créer des souvenirs et apprécier le moment présent. Avec son assemblage de Merlot et de Cabernet Sauvignon, les accords mets et vins sont faciles : exprimez votre créativité culinaire avec des bons petits plats comme un poulet fermier aux pommes de terre sautées ou une côte de bœuf sauce bordelaise !

La recette Entrecôte

Ingrédients (pour 2 personnes) :

– 1 entrecôte pour 2 (boucher)
– 1/2 bouquet de persil frisé
– gros sel

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Étaler une bonne pincée de gros sel de chaque côté de l’entrecôte et laisser reposer sur une assiette pendant une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps, laver et hacher le persil. En prendre la moitié et étaler sur la pièce de viande.

Poêler 5 à 10 mn selon le goût.

Parsemer du reste de persil et laisser tiédir 3 mn. Servir avec un taboulé (fait avec l’autre moitié du bouquet de persil).

Remarques :
Une recette simple comme bonjour… attention crée une réelle dépendance !

si vous avez aimé ce vin vous aimerez aussi..