您的居住國
Votre pays de résidence
Your country of residence
我年齡大於18歲
I’m older than 18 years old
Je reconnais avoir plus de 18 ans
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.
À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
The French don't need bling
They have chic

Trois pièces indémodables pour avoir du style

50% mode
20% universel
30% incroyable

La marinière, les espadrilles, le foulard…

Voici trois basiques français unisexes à toujours avoir dans son placard et tous nos conseils pour savoir comment les porter.

La marinière

Pièce emblématique du créateur Jean-Paul Gaultier, la marinière est avant tout celle des marins et de la mode « Made in France ».

Version homme : en coton l’été ou en laine l’hiver, on porte la marinière avec un jean brut ou un pantalon chino assorti à l’indigo des rayures.

Version femme : comme Coco Chanel à Deauville en 1916, on revêt un pantalon large en soie et ceinturé à la taille pour une allure fluide et féminine.

Le bon shopping : chez Petit Bateau ou Saint James

Les espadrilles

Les espadrilles : si la première espèce d’espadrille vieille de 4000 ans a été retrouvée en Espagne, c’est bien Yves Saint Laurent, l’un des stylistes français les plus reconnu qui lui donne ses lettres de noblesse dans les années 1960 en créant l’espadrille à talons. Version homme : pour être à la fois décontracté et stylé, on fait comme Pablo Picasso avec le combo marinière et pantalon à carreaux.

Version femme : qu’elles soient plates ou compensées, on porte les espadrilles avec une combi-pantalon retroussée ou une robe chemise pour danser un mambo endiablé façon Brigitte Bardot dans Et Dieu créa la femme.

Le shopping : l’espadrille française authentique de 1789 Cala

Le foulard

Le foulard : de Marie-Antoinette à Grace Kelly, cet accessoire séduit depuis des siècles. Le terme de « foulard » apparaît au XVIIIe siècle et désigne alors un tissu léger en soie ou en coton. Avec ses carrés colorés, la maison Hermès en a fait un indémodable indispensable.

Version homme : on choisit un foulard à imprimé cachemire que l’on noue autour du cou pour habiller une chemise blanche.

Version femme : porté sur la tête, autour du cou ou autour de la taille, il habille une tenue sobre en un clin d’œil.

Le tuto : voir 100 façons de porter un foulard

si vous avez aimé cet article vous aimerez aussi...