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L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.
À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
The French don't have word for junk food.
They have la cuisine

Réviser ses classiques frenchy version healthy

30% vitamine
20% green
20% glamour
30% magnifique

Prêts pour une version allégée de tous vos plats préférés ? Trois recettes pour revisiter les plats traditionnels de notre gastronomie mais de façon healthy.

Le jambon-beurre

Consommé en France depuis 1830, le jambon-beurre est un plat incontournable mais pas forcément équilibré.
La recette : on commence par remplacer la bonne vieille baguette par deux tranches de pain complet, plus riche en fibres et moins calorique. On étale un peu de beurre et on dépose une tranche de jambon blanc nature, considéré comme une viande maigre à condition qu’il ne soit pas trop salé. On ajoute quelques feuilles de sucrine et d’herbes fraîche pour la dose de vitamines.

La blanquette de veau

Pour la jouer fine, rien de plus facile que de remplacer la crème de la blanquette par une crème allégée ou du lait de coco pour la touche exotique.
La recette : on fait revenir les morceaux de viande dans une cocotte avec deux oignons. On ajoute ensuite un bouquet garni et des champignons de paris coupés en lamelles. On arrose le tout avec un peu d’eau et un peu de crème. On laisse cuire à feux doux pendant deux heures avant de servir avec des carottes cuites à la vapeur et un verre de vin rouge, riche en antioxydant.

La mousse au chocolat

Que les gourmands se rassurent, une mousse au chocolat sans beurre, sans sucre blanc et sans allergènes, ça existe ! Le secret de La Guinguette d’Angèle ? Les pois chiches !
La recette : il suffit de battre les blancs d’œufs en neige en leur ajoutant 30 cl de jus de pois chiche afin d’obtenir une texture ferme et aérienne. On y incorpore délicatement le chocolat noir, fondu au bain-marie et on laisse reposer quatre heures. On peut terminer par râper un peu de chair de noix de coco ou déposer quelques noix de cajou.

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