Comment réaliser un pique-nique gourmand ?

A seulement 23 ans et 21 ans, le couple français de philosophes se promettent l’amour éternel devant le Louvre. La promesse qu’ils se font ? Pas d’enfants, pas de mariage, mais une relation libre qui sera rythmée de passions annexes. Cet amour passionnel et libéré qui durera toute la vie, du moins jusqu’à la fin de celle de Sartre quand il murmura à Beauvoir dans un dernier souffle : « Vous avez été une bonne petite épouse. »
C’est un véritable coup de foudre qui unira pour la vie Yves Saint Laurent, jeune créateur en devenir, timide et introverti, et celui qui deviendra son mécène et amant le plus fidèle, Pierre Bergé. Après 50 ans d’amour, ce dernier continue de faire vivre l’homme de sa vie, décédé en 2008, en gérant son œuvre et son patrimoine.
Au début de ce couple iconique, une idylle maladroite, qui finira en histoire éternelle. Avant de tomber sous le charme de la plus française des britanniques, le chanteur et compositeur Serge Gainsbourg trouve Jane Birkin, « laide ». Mais une chanson érotique (Je t’aime… moi non plus) et un album (Melody Nelson) plus tard, le couple entame une passion enflammée jusqu’en 1980. Malgré leur rupture, ils resteront soudés jusqu’au décès du chanteur en 1991.
Amants à l’écran comme à la ville, l’un des couples le plus glamour de tous les temps s’est rencontré sur le tournage du Milliardaire. L’acteur est alors en couple avec Simone Signoret et l’actrice avec le dramaturge Arthur Miller. Mais la belle blonde ne résiste pas longtemps aux charmes du frenchy et vient frapper à la porte de sa chambre d’hôtel. S’en suivra une idylle éclair qui s’achèvera d’un commun accord sur la banquette d’une Cadillac. Tellement glamour !