您的居住國
Votre pays de résidence
Your country of residence
我年齡大於18歲
I’m older than 18 years old
Je reconnais avoir plus de 18 ans
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.
À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
The French don't have word for junk food.
They have la cuisine

3 plats typiques à faire en moins de 30 minutes

30% réactif
30% efficace
40% splendide

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de s’attarder derrière les fourneaux, voici trois recettes de plats traditionnels français à réaliser vite-fait, bien-fait.

La quiche Lorraine

Géolocalisation : véritable institution, la quiche lorraine, aussi appelé « Kuchen » qui signifie gâteau en allemand, est originaire d’Alsace. Contrairement aux idées reçues, cette tarte salée ne contient pas de fromage ! Elle est simplement composée d’un appareil à base de crème et de poitrine fumée.
La marche à suivre : disposez 200 grammes de poitrine fumée sur une pâte brisée trouée à la fourchette. Mélangez 4 œufs à 20 cl de crème fraîche, assaisonnez avec du poivre, du sel et de la noix de muscade puis versez l’appareil sur le fond de pâte. Enfournez à 180C° pour 30 minutes de cuisson.
À servir tiède ou froide avec une salade verte.

L’œuf mimosa

Géolocalisation : l’origine de ce hors d’œuvre typique de brasserie remonterait à la Rome Antique où l’on servait des œufs pelés, coupés en morceaux et garnis de sauce. Il s’appelle ainsi car les jaunes d’œufs émiettés qui recouvrent les blancs ressemblent à des fleurs de mimosa.
La marche à suivre : coupez un œuf dur en longueur, retirez les jaunes et mélangez-les à de la mayonnaise et de la ciboulette hachée. Déposez-les dans les blancs et saupoudrez de jaune d’œuf cuit émietté.

La soupe à l’oignon

Géolocalisation : ce bouillon à base d’oignons, de pain et de fromage est une spécialité française consommée à toutes les saisons – même en plein été – et souvent accompagnée de vin rouge. Il a la réputation d’être un plat modeste à cause du faible coût des aliments qui le composent.
La marche à suivre : dans une casserole, caramélisez les oignons puis recouvrez-les d’eau et laissez mijoter quinze minutes. Ajoutez le bouillon et 10 cl de vin blanc puis portez à ébullition. Dans un plat creux, disposez les croûtons de pain, versez la soupe et saupoudrez de fromage rappé. Enfournez pour faire gratiner et servez chaud.

si vous avez aimé cet article vous aimerez aussi...